Soeur Marie-Françoise, 7 ans de présence en aumônerie d'hôpital

L'hôpital est un lieu de vie où sont mises en oeuvre tant de compétences, un lieu de combat pour la vie, un lieu de souffrances et de joies.

Le service de l'aumônerie catholique veut y être une présence d' Eglise, témoin de la sollicitude du Christ pour ceux qui souffrent et de sa vie plus forte que la mort. Elle veut y être une présence fraternelle auprès des malades, des soignants qui permette un espace de Parole qui aide à se retrouver quand la maladie et la souffrance font perdre pied. 

A Mantes la Jolie, Soeur Marie-Françoise vient de terminer une mission de 7 ans comme aumônier de l'hôpital, 7 années de présence dans les différents services, de rencontres, de peines, de joies et d'espoirs partagés...

 

- avec les personnes âgées qui attendent les visites et les temps de prières chaque semaine
- avec les malades qui reviennent pour un combat contre la maladie longue
- pour une présence lors d'un décès, moment d'émotion, de peine et aussi de vérité et d'apaisement
- dans l'accueil d'un jeune couple qui vient demander le baptême d'un bébé dont la vie est menacée, douleur et acte de foi, d'espérance.
- à l'aumônerie, des médecins, des soignants viennent se poser, prier, lire la Parole de Dieu ou prendre le temps de parler de leur travail, de leur préoccupations.

Pour toute cette vie reçue et donnée, Merci Seigneur !

Le 18 novembre, une célébration rassemble l'équipe d'aumônerie et une vingtaine de soignants...

  • "Nous te rendons grâce Seigneur pour la fraternité, la confiance vécue dans l'équipe d'aumônerie, dans la mission partagée, pour les amitiés et les solidarités vécues avec les soignants, pour la confiance des malades, le témoignage de leur force, la beauté des visages qui reflète ta lumière. Tu es présent, Seigneur, dans tous les gestes simples d'humanité. Continue la route auprès de tes amis."

  • "Mon Merci est personnel, il est aussi le merci de l' Eglise qui est à Mantes et qui est heureuse qu'avec toi, et tous ceux que tu as associés, l' Eglise est eu un visage de confiance et de paix auprès de tous ceux qui connaissent l'épreuve de la maladie." (Père Philippe)

  • "Merci de la part des patients, des soignants et de l'hôpital. Je prie pour que ce que tu as semé croisse encore et s'approfondisse dans tous les services." (M. Claude, Médecin)

  • "Cet instant de prière que nous avons partagé alors que je vivais les moments les plus douloureux de ma vie m'a permis de ne pas oublier la présence de Dieu".

Vous êtes ici : Accueil Missions France Actualités France Soeur Marie-Françoise, 7 ans de présence en aumônerie d'hôpital