Envoi de la première communauté en Thaïlande - septembre 2009

En route vers la Thaïlande

La Congrégation des Filles de la Croix, dans la dynamique de son bicentenaire de fondation, en 2007, ouvre une communauté en Asie.
Depuis les origines, nous sommes appelées, selon les mots de Sainte Jeanne Elisabeth, à représenter la vie de notre Seigneur et la simplicité de son Evangile, par toute espèce de bonnes œuvres.

Inscrites dans cette manière d’annoncer la Bonne Nouvelle, la Congrégation envoie le 22 aout 2009 la 1ere communauté des Filles de la Croix dans le secteur pastoral de Maetan, au Nord-Ouest de la Thaïlande, dans une zone de montagne auprès des Karens, ces populations des montagnes délaissées et peu intéressantes. Elles seront établies dans le District de THA SONG YANG.



Les sœurs Neuza Ferreira, Teresa Colombari, Marie Bernadette Bourjade, Diane Sorin et Marie Christine Jean reçoivent cette mission qui nait de l’eucharistie. Cinq sœurs comme les cinq premières filles de la Croix de Molante en 1807.
Elles sont envoyées à cette population Karen en tenant une maison d’accueil. Cette maison est ouverte aux villageois qui descendent des montagnes vers le district pour une visite à l’hôpital, ou pour une demande administrative, pour des études aux lycées, facultés, ou pour autres nécessités… 

 

 

 

La présence des sœurs dans cette ville, favorise un foyer de prière pour tous ceux et celles qui passent.
Les secteurs de la pastorale de la santé, la promotion des femmes, l’éducation des enfants, etc… sont en attente de projets pour élargir le champ des activités de la  mission.
Au niveau de la pastorale, en lien et dialogue avec les responsables, les sœurs pourront trouver place dans l’accompagnement des catéchumènes, des jeunes et particulièrement des jeunes Volontaires francophones.

Nous partageons toutes et tous la même mission, celle de l’Eglise ! C’est notre joie !

Vous êtes ici : Accueil Missions Thaïlande Actualités Thaïlande Envoi de la première communauté en Thaïlande - septembre 2009