Thaïlande : La communauté au complet

En novembre 2010, la communauté se retrouve au complet

Après un séjour dans nos différents pays l’été dernier, nous voilà de retour sur le sol de Thaïlande.

La  communauté s’est composée progressivement : Diane et Marie-B sont arrivées à la fin du mois d’août. Neuza et Teresa les ont rejointes le 05 septembre accompagnées de Srs Marthe et Ana. Marie-Christine viendra fin octobre. Durant quelques jours Srs Teresa et Neuza ont un peu découvert la capitale grâce aux Sœurs du Sacré Cœur. Ces visites sont l’opportunité de percevoir un peu la richesse culturelle de ce pays.

 

Nous avons également profité de ce temps pour faire un voyage à Tha Song Yang. Là, nous avons vu la maison où nous logerons, rencontrer les gens avec qui nous travaillerons ainsi que les Pères de Bétharram Peter et Arun. En effet, depuis le départ du Père Alain appelé en France à de plus grandes responsabilités, ces deux prêtres ont maintenant la charge du secteur où le Père Alain travaillait, et sont les personnes à qui nous devrons nous référer dans notre mission.

L’organisation de notre vie communautaire est différente, puisque nous sommes hébergées sur deux lieux différents. En plus des Sœurs du Sacré Cœur qui ont toujours 3 chambres à notre disposition, et où vivent Diane, Neuza et Teresa, les Sœurs Ursulines (de l’Union Romaine) accueillent Marie-Christine et Marie-B.

Pour Neuza et Teresa c’est le début de l’apprentissage de la langue dans une autre école, où elles apprennent essentiellement à parler, car la lecture et l’écriture demandent beaucoup de temps et d’énergie et il ne nous reste que peu de temps maintenant avant de rejoindre Tha Song Yang.

Vous êtes ici : Accueil Missions Thaïlande Actualités Thaïlande Thaïlande : La communauté au complet