Quitte et va... en chemin de fraternité

23-29 juillet 2014 : Rencontre internationale de jeunes pendant la Rencontre internationale Laïcs-Soeurs à La Puye

"C’est la joie aujourd’hui de nous retrouver tous et toutes ici, sur ce lieu d’origine de la congrégation, sur ce lieu où a été semé le charisme... cet Evangile de Vie qui bat dans nos cœurs Laïcs et Sœurs, en fraternité à partir de nos baptêmes... C’est comme un soleil qui ouvre à l’éclat d’un jour nouveau, d’un jour neuf à créer ensemble"... Voici les premiers mots de Sr Marthe dans son mot d'accueil au début de la rencontre de la Famille Filles de la Croix que vous trouverez dans son intégralité en cliquant ici.

Partage de parole et de pain pour la routeDes jeunes d'Espagne, d'Italie, et même des volontaires ayant oeuvré en Thailande se sont retrouvés dans ce souffle. Vous trouverez le chemin de réflexion en cliquant ci-dessous :
chemin_de_reflexion_et_de_partage_rencontre_internationale_jeunes-juillet_2014

Voici 2 témoignages de jeunes qui en disent quelque chose :

 

 

  • De Jean-Baptiste et Clémence :
    " Rencontrées en Thaïlande, les Filles de la Croix nous ont proposé de participer à la 1ere rencontre internationale des Laïcs etTraversée du gué des Filles de la Croix. Nous nous réjouissions à l’idée de retrouver les Sœurs que nous connaissons et de faire connaissance avec d’autres Sœurs et Laïcs venus des quatre coins du monde!
    Retrouvailles et rencontres chaleureuses, sourires et joie, simplicité et sincérité, partage et réflexion, confiance et prière ont été notre quotidien durant ces quelques jours.
    Au regard des actions menées par les sœurs, dans les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, les dispensaires… nous nous posons la question :
    « Et nous, quel est notre rôle, comment pouvons-nous agir avec nos qualités et nos limites ? »
    « Que me faut-il faire ? » disait Jeanne Elisabeth.
    Chacun de nous est invité à faire des choix,  vie religieuse, laïcat, membre d’une association…
    Voici autant de réponses à cette question : à nous d’être attentifs aux signes qui nous sont envoyés !"




  • De Mickael
    au fond de la Grotte de la Cancéreuse"En arrivant à ces rencontres, j'étais en pleine recherche de ma foi… Dès le début, j'ai été frappé par les sourires omniprésents, la facilité d'échanger avec des personnes du monde entier. Durant ces quelques jours, j'ai vécu des moments uniques comme une marche vers les fondements de la congrégation, une nuit à la belle étoile et des soirées aux rythmes du monde. Me détacher de la routine, m'a permis de prendre du recul sur ma vie.
     J'avais du mal à garder mon état d'esprit optimiste dans la vie quotidienne, j'avais l'impression de faire mon travail avec moins d'énergie. Quel pouvait être mon carburant, en quelques jours, je l'ai trouvé : avoir la foi."



   

Vous êtes ici : Accueil Jeunes Actualités Quitte et va... en chemin de fraternité