Fête missionnaire - Soeur Eulalie Arhancet, provinciale, envoie les communautés en mission dans leur lieu d'insertion

Avance au large

"Avance au large !"

Voici ce que nous avons entendu ensemble à notre rencontre de Noël à Lourdes après avoir écouté quelques unes de nos sœurs nous partager ce que veut dire dire "Enseigner et guérir, c'est imiter le maître même" comme le disait notre Bonne Sœur, Sainte Jeanne Élisabeth.

 

rencontre des soeurs de France du 26 au 28 décembre 2015

 

 

 

Nous avons parcouru les Évangiles avec le regard fixé sur la manière de vivre, d'enseigner et de guérir de Jésus. Nous avons retracé à travers les Chapitres Généraux, l'histoire missionnaire de la congrégation. Enfin, nous avons partagé comment nous vivons ces deux dimensions dans notre quotidien.

 

Ensuite, lors d'une très belle célébration, nous avons fait mémoire de la mission des sœurs et de l'expansion missionnaire de la congrégation dans l'histoire. Vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

 

Sœur Eulalie Arhancet a appelé les sœurs de chaque région de France. Elle les a envoyé de nouveau vivre la mission dans leur lieu d'insertion, à la campagne ou au cœur des cités... Nous avons réentendu l'article 69 de nos Constitutions : "Le message évangélique que nous accueillons, nous avons à le transmettre d'abord par ce que nous sommes. Dans la simplicité de nos vies, nous témoignons de la joie de vivre avec Dieu et pour lui."

 Mission Sr Eulalie et Sr NadègeSr Claudia

Vous êtes ici : Accueil Missions France Actualités France Fête missionnaire - Soeur Eulalie Arhancet, provinciale, envoie les communautés en mission dans leur lieu d'insertion