Quelques flashes des FILLES DE LA CROIX en Chapitre !...

Avance au large

 

 

Dans un décor où la Croix, le Cierge pascal et la barque avec tous nos pays sont sous la Parole « Avance au large... », le Chapitre Général, avec les 36 capitulantes, est à l'écoute de l'Esprit.

 

 

Pélerinage au presbytère de Saint Pierre de MailléLa célébration d'entrée en Chapitre et le pèlerinage à Saint Pierre de Maillé sur les pas des fondateurs avec les jeunes professes de la congrégation ont donné une tonalité de joie et de convivialité familiale dès les débuts !

 

Mais à 14h de ce 5 juillet 2016 ! Quelle surprise !
Le Tour de France dans une ambiance festive, passait à La Puye ! Que faire, sinon répondre à la sollicitation des reporters de France Télévision et faire corps avec les villageois pour marquer le passage des cyclistes.
Ils nous invitaient à présenter l'internationalité de notre groupe et la joie de notre vie consacrée liée aux évènements du monde....local cette fois ! Un Tour de France à La Puye devant chez nous !

Avance au large ! Avance en profondeur !
Voilà le message livré à la retraite spirituelle à partir des sept Paroles du Christ sur la Croix, liées chacune à une Béatitude en Luc 5.
Le Père Jean Paul Russeil nous a conduites à aller toujours au plus profond là où la mort est renversée dans un amour total pour le Père.
C'est là le véritable bonheur de l'existence humaine !

Ainsi la communauté du Chapitre se crée pour accueillir la vie de la Congrégation, les appels reçus, les nouveaux aspects du Charisme dans le « Enseigner et Guérir ».
Les Laïcs nous rejoignent dans ce temps d'écoute, d'accueil et de discernement.

Battezzati in Dio Trinità
In Gesù figli amati del Padre,
Guidati dallo Spirito
In camino di fraternità:
Siamo famiglia, famiglia di Dio!

Chant de la Rencontre internationale des Laïcs en juillet 2014

 

Vous êtes ici : Accueil Chapitre Actualités du Chapitre Quelques flashes des FILLES DE LA CROIX en Chapitre !...