EHPAD de Sainte Marie à Pau

Eulalie

 

«La maison Sainte Marie prête pour grandir ». Tel est le titre de l'article, du journal « L'Eclair » dans les Pyrénées Atlantiques pour relater le fait de la pose de la première pierre, de l'extension et de la rénovation de l'E.H.P.A.D. de Pau Sainte Marie.

 


 

 

 

 

Benediction En présence de nombreuses personnalités, Monsieur Bayrou, maire de Pau, Monsieur Alain Guinaudeau, président de l'association Saint Joseph, de Monsieur Duboé, directeur général des maisons de retraites de Pau, Nay et Igon, du curé de la paroisse, des résidents et du personnel, Sœur Eulalie, supérieure provinciale a rappelé par la lecture du parchemin qui été introduit ensuite dans un cylindre de cuivre logé dans la pierre, le but de l'institut des Filles de la Croix, sa présence auprès des plus pauvres comme l'a ardemment souhaité Sainte Jeanne-Elisabeth Bichier des Ages, fondatrice de la congrégation.

 « Les personnes âgées sont des hommes et des femmes, des pères et des mères qui sont passés avant nous sur notre même route, dans notre même maison, dans notre bataille quotidienne pour une vie digne » (La joie de l'amour : Pape François ) 


Ces travaux contribuent à faire de cet établissement un lieu de vie, d'écoute, d'accueil, de respect et d'accompagnement de la personne âgée.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Missions France Actualités France EHPAD de Sainte Marie à Pau