Jubilé à Ustaritz

 

Le 06 août, de nombreuses personnes, familles, amis, invités se sont retrouvés à Ustaritz au sein de la maison provinciale des Filles de la Croix pour fêter les jubilés de plusieurs sœurs : 60, 70 années de vie religieuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la messe concélébrée autour de Monseigneur Molères et de plusieurs prêtres, elles ont renouvelé leur engagement, leur fidélité au Christ.

Monseigneur Molères au cours de son allocution a bien souligné leur longue vie dans la fidélité à la suite du Christ autant dans la communauté que dans la vie de tous les jours, les difficultés rencontrées, les joies d'une vie donnée. A nous, peuples de baptisés, croyants, chacun a reçu le message d'envoi à travers nos vies pour qu'il y ait des messagers authentiques, « n'ayons pas peur d'annoncer notre vie de baptisés, d'annoncer le christ vivant autour de nous, parlons de la paix entre nous ».

Il nous a suggéré de distribuer les feuillets de cérémonie à la famille, autour de nous.

La cérémonie était accompagnée de jeunes musiciens venus récemment des J.M.J. de Cracovie. Un hommage était chanté à Marie « Ave Marie » par un groupe de chanteurs, ami des religieuses.

De nombreuses sœurs sont venues des diverses communautés dans une grande fraternité.
A la sortie de la Messe, chaque sœur s'est retrouvée en famille autour d'un goûter copieux
Dans uns salle bien fraîche, ce fut des retrouvailles.
Après midi agréable, sereine, ensoleillé.

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Missions France Actualités France Jubilé à Ustaritz