UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE A BONIEREDOUGOU

UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE A BONIEREDOUGOU

« Un bienfait n'est jamais perdu ! »

Une jeune maman est venue, avec son enfant de 7 ans, voir les Sœurs pour leur exposer leur problème de santé ; les deux sont atteints de sérieux troubles visuels.

Sœur Marie les accompagne à Bouaké pour une consultation ; le spécialiste consulte la maman et dit que son œil gauche est déjà perdu et la vision de l'œil droit très réduite.

Quant à l'enfant, le docteur conseille de l'opérer rapidement, sans quoi, il risque de perdre la vue lui aussi en raison d'une cataracte congénitale bilatérale.

Le papa a abandonné sa femme et son fils à cause de leur handicap ; ces derniers vivent avec la grand-mère maternelle qui est veuve.

Nous avons lancé un appel pour l'intervention de l'enfant ; aucune réponse, mais nous ne baissons pas les bras, nous continuons à prier et à faire confiance en la Providence.

 

Un jour, nous avons eu la visite d'une dame, originaire de Boniéré, qui travaille au ministère de l'Education nationale à Abidjan. Nous lui avons parlé de cet enfant, elle nous conseille de le faire soigner à l'hôpital Don Orione de Bonoua et s'engage à prendre en charge les soins.

 Elle a payé, en effet, une somme importante et grâce à elle, l'enfant a vu la lumière du jour.

Quelle joie ! Merci Madame Joséphine, mille fois merci !

L'enfant est vraiment joyeux, il faut voir comme il regarde sa maman et caresse son visage.

Il est heureux de jouer avec ses camarades ; à la rentrée prochaine, il va commencer l'école.

Un mois après l'intervention, le dimanche, la jeune maman était à Boniéré avec son petit Yves ; elle a demandé la messe pour Madame Joséphine qui se trouvait, elle aussi, dans l'assemblée. Après la célébration, nous avons présenté la jeune femme et son fils à leur bienfaitrice qui demande à la maman : « qui sont tes parents? » Elle dit le nom de son père et de sa mère. Grande surprise ! Madame Joséphine découvre qu'ils font partie de sa grande famille et elle éclate en cris de joie !!!

Nous rendons grâce à Dieu pour ce beau geste d'amour et de partage.

Il suffit d'une parole pour transformer le monde, il suffit d'une parole pour transformer la vie.

 

Vous êtes ici : Accueil Missions Afrique Actualités Afrique UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE A BONIEREDOUGOU