Ouverture de l'internat d'excellence

Au service des jeunes....Sainte Jeanne Elisabeth PARIS

Ouverture du premier "internat d'excellence" au sein de l'Enseignement Catholique en collaboration avec les Filles de la Croix.
Rentrée scolaire 2010.

Vendredi 8 octobre 2010, en présence de Madame Rachida Dati, Maire du VIIème arrondissement, de Monsieur Frédéric Gautier, Directeur Diocésain de Paris, de Madame Chirac, marraine de la promotion des jeunes internes, rencontre avec les jeunes et leurs familles, les directeurs d'établissements, les enseignants, les éducateurs, les Filles de la Croix...

Filles de la CroixLes Filles de la Croix sont heureuses de vous accueillir en ce lieu fondé il y aura bientôt 200 ans par Sainte Jeanne-Elisabeth elle-même.

Son objectif était de "favoriser, soutenir la croissance intellectuelle, affective, spirituelle de chaque enfant pour qu'il puisse prendre sa place, la meilleure possible, dans la société."

"Cet internat est né d'une rencontre, la rencontre d'une tradition et d'une occasion.
Une tradition éducative bicentenaire et l'occasion actualisée d'un nouveau service à rendre à des jeunes filles qui veulent réussir leurs études mais dont les conditions de vie... ne permettent pas l'épanouissement plénier de tous leurs talents.

Ici bat le coeur de l'Enseignement Catholique de Paris dans ce qu'il a de meilleur. Pour cela, merci !"

F.Gauthier Directeur diocésain
Vous êtes ici : Accueil Missions France Actualités France Ouverture de l'internat d'excellence