Encuentro de Laicos y Hermanas - Familia Hijas de la Cruz

Encuentro de Laicos y Hermanas - Familia Hijas de la Cruz.

En los días 31 de agosto, 1 y 3 de septiembre, se vivieron unos encuentros de Laicos y Hermanas – Familia Hijas de la Cruz para reflexionar, siendo el principal motivo, el año de discernimiento que estamos viviendo en Argentina.
Nos encontramos en Zárate, Boulogne y La Plata, para buscar juntos como y donde queremos servir a los pobres hoy. Nos acompañó el P. Antonio Santillan quien nos propuso reflexionar en torno al llamado de Dios al Profeta Jeremías.
Según manifiesta una de los participantes:
Fue un reencuentro con el Carisma de los Fundadores y una oportunidad para vivirlo en los desafíos de estos tiempos.

Rencontres laics soeurs

Article en Français .pdf

En Argentine, à Zaraté, les Filles de la Croix ...

 

Cinq jeunes tués violemment….

Les chrétiens cherchent des signes de résurrection !!!

A Zaraté en Argentine, les filles de la croix, témoins du chemin de Dieu dans les communautés ecclésiales de base.
Depuis mon arrivée à Zaraté j’ai cherché à m’intégrer dans la pastorale de la ville et de m’approcher des jeunes et des pauvres.
Après un temps d’observation et une connaissance sommaire de quelques activités de la paroisse, j’entre dans un groupe de Cáritas del Carmen.
Ce groupe m’a servi de tremplin pour connaitre et m’insérer dans d’autres activités comme El proyecto Emaús. Ce projet, par le moyen de l’éducation, aide à mettre sur pied des familles déstructurées des quartiers marginaux de la ville par des activités avec les enfants et les adolescents.
Le projet tente de responsabiliser les mamans et les familles pour que les enfants et les adolescents aient un lieu où partager le goûter, jouer, faire des ateliers d’apprentissage et recevoir un soutien scolaire.

Soeur Maïté et ses amis d'Argentine

 

Lire la suite :

Dans les périphéries de Buenos Aires

Dans les périphéries de Buenos Aires (Argentine) à BOULOGNE

Filles de la Croix en mission dans ces "barrios"...

Toute une aventure pour entrer dans ces deux "barrios": Sta. Rosa y Medalla Milagrosa!

Le quartier de Santa Rosa est composé en sa majorité d'Uruguayens et de Péruviens. Ils ne sont ni accueillis, ni acceptés par les Argentins de Buenos Aires. Cette population n'est pas reçue.... Beaucoup de violence et de vols chez les adolescents et les jeunes non contrôlés...

Les familles, en grand nombre, vivent dans des conditions d'habitation, pitoyables, sans dignité. Ils logent dans des wagons de vieux trains, des constructions faites de bouts de planches et de plaques de zinc.

Le trafic de drogue s'installe, les vols se multiplient, le manque de travail rend oisif !...

Ma mission, au cœur de ces quartiers c'est de les accompagner, de vivre avec eux ces situations si dures. Je suis là avec mon écoute, mon accueil, mon affection... les comprendre et dire une parole au nom de l'amour compatissant de Dieu

Lire la suite :

Vous êtes ici : Accueil Missions Argentine Actualités Argentine