Mon séjour à Rome

 

Soeurs  RomeCet été, j’ai eu la joie de me retrouver dans la communauté des sœurs à la maison régionale de Rome, pour une réunion du comité de communication. J’ai beaucoup apprécié ce temps avec mes sœurs.

En arrivant, je retrouve les sœurs qui célèbrent l’anniversaire de notre Sœur Anita qui fête 101 ans. Elle est encore remplie de joie de vivre. J’aime beaucoup me retrouver avec mes sœurs : des femmes spirituelles, fortes, qui vivent leur engagement jusqu’au bout.

La maison est une vraie maison de prière. Comme les résidents de la maison de retraite qui viennent près de la porte de la chapelle pour écouter, je suis émerveillée d’entendre chanter mes sœurs.      

Notre maison régionale se retrouve entre deux résidences de personnes âgées : la Villa Maria Laura sur un côté et la Villa Attilia sur l’autre. Quelle belle mission ! Une présence religieuse qui accompagne les résidents et leurs familles, ainsi que le personnel qui travaille dans la maison. Une situation qui rayonne la bonté, la joie et le goût de vivre !

Un petit mot sur notre rencontre de CICOM. Le comité a eu la chance de se retrouver ensemble pour chercher comment améliorer la communication interne pour assurer que toutes les sœurs reçoivent les nouvelles. Une grande partie de notre rencontre fut consacré comment améliorer notre site web pour répandre notre charisme autour de nous et faire de ce site, un moyen d’évangélisation.

Nous avons une nouvelle page FaceBook (https://www.facebook.com/fillesdela.croix.7) que vous pouvez aller visiter dès maintenant et un nouveau site arrive bientôt.

Merci à ma communauté pour leur bel accueil. A la prochaine !

 

Artículo en español

Articolo in italiano

 

Fête de la Bonne Sœur et de nos Sœurs Jubilaires

Soeurs JubilairesLe 26 août, les Sœurs de la Région du Canada se retrouvent pour célébrer notre fondatrice et en même temps célébrer les 60 ans de vie religieuse de nos deux sœurs, Gilberte Carrière et Lucille Courcelles.

Une très belle célébration eucharistique avec la communauté de la Villa Aulneau, résidence de la majorité de nos sœurs, ouvre la fête. Après un temps

 de partage autour de nos sœurs jubilaires, nous prenons le repas ensemble.

Une amie de la communauté vient nous demander la permission de prendre une photo d'un si beau groupe. Je réalise que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvées toutes ensemble. Sauf pour nos trois sœurs dans des résidences spécialisées, nous sommes les sœurs de la région au complet.
En fin d'après-midi, nous nous retrouvons pour des vêpres spéciales et en soirée, Sœur Marie nous présente une vidéo préparée par Amaia sur la vie de la Bonne Sœur. Excellent ! Nous avons aussi visionné une vidéo mise sur Facebook par Emmanuelle ainsi que quelques photos de la profession de Marie-Noëlle. Joie de communier aux événements de la grande famille des Filles de la Croix !

« Élisabeth, Sainte fille de Dieu, donne-nous ton grand cœur, donne-nous ton esprit. » Que notre sainte fondatrice nous aide à être de plus en plus, des femmes qui « prennent au sérieux l'engagement de leur baptême. »

Articolo in italiano

Soeurs région canadienne

Artículo en español

Filles de la Croix - Canada

Filles de la CroiixLe grand déménagement...

Les Filles de la Croix de la maison-provinciale "Ste Croix" du   Canada sont maintenant domiciliées à l'ancienne maison-mère des Soeurs Oblates de Marie Immaculée, rue Aulneau.  Le transfert des soeurs et du mobilier s'est effectué entre le 4 et le 11 avril 2011.

communauté de Ste CroixSr Marthe Pérugorria, supérieure générale, a été présente aux soeurs vivant avec elles ce grand événement de leur vie.

La Villa Aulneau est belle et spacieuse.  Les soeurs s'ajustent tout doucement à ce nouveau lieu de vie qu'elles partagent avec les Soeurs Oblates et des laïcs.

Nous leur souhaitons paix, joie et bonheur en cette nouvelle résidence.

Une congrégation commence...

"Molante, 200 ans" par Soeur Simone Pon Layus

Pour nous, Filles de la Croix, Molante est un commencement. C'est le commencement de notre Famille Religieuse.

Cinq jeunes femmes : Elisabeth, Madeleine, Véronique, Anne et Marie-Anne s'engagent à vivre 
dans la prière, le service des petites et des pauvres... Le 2 février 1807, elles prononcent leur premiers voeux de pauvreté, d'obéissance, de chasteté...
Une congrégation commence.

Lire la suite :

Vous êtes ici : Accueil Missions Canada Actualités Canada