LinkedIn est une plateforme de réseaux sociaux préférée des professionnels. Après l’augmentation des caractères à 3000 pour un post, les publications des utilisateurs sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, certains posts disparaissent assez rapidement pour laisser place à d’autres. Si un post vous intéresse donc, il faut le lire rapidement ou l’enregistrer. La fonctionnalité « Enregistrer » est possible pour les publications que nous vous proposons de découvrir ici.
Pourquoi enregistrer les publications sur LinkedIn ?
Le nombre de caractère pour les posts sur LinkedIn est limité. Les utilisateurs devaient donc publier que des messages très courts. Il fallait écrire que les essentiels sur les publications. Mais aujourd’hui, il a été augmenté de 3000 caractères. Cela a poussé les utilisateurs à publier plus de contenu sur ce réseau social et les posts disparaissaient rapidement.
Puisque c’est une plateforme surtout utilisée par les professionnels, de nombreuses opportunités y sont disponibles. Une publication qui vous intéresse peut disparaitre le lendemain si vous n’y prêtez pas attention. Pour y remédier, il est possible d’enregistrer les publications que vous souhaitez sauvegarder.
Les publications concernent non seulement les articles mais aussi les vidéos sur LinkedIn. Le procédé est le même c’est pour cela qu’il est intéressant de connaitre cette fonctionnalité parfois ignorée. Enregistrer des contenus publiés par les autres utilisateurs vous laisse assez de temps pour les relire ou les revoir plus tard. Si vous attendez le jour suivant, il se peut que la publication disparaisse et il sera très difficile de le retrouver.
Comment sauvegarder une publication sur LinkedIn ?
Comme nous l’avons vu plus haut, il est plus simple d’enregistrer le contenu publié sur LinkedIn pour pouvoir le relire plus tard avant qu’il ne disparaisse dans la file d’actualité. Qu’il s’agisse de post ou de vidéo, la fonctionnalité d’enregistrement est toujours une option. Notez toutefois que cette méthode n’est pas connue par tous les utilisateurs.
Les utilisateurs de Linkedin se contentent de publier et lire les contenus sur la plateforme. Mais comme c’est plus une plateforme pour les professionnels, il est possible de voir des offres intéressantes. Pour avoir le temps de bien les lire et les revoir, vous utilisez tout simplement la fonction d’enregistrement.
Pour enregistrer un contenu sur LinkedIn, vous allez dans la rubrique plus du contenu. Vous pouvez apercevoir trois points en haut à droite de l’article ou la vidéo. Il est assez facile à trouver car vous en avez le même sur votre smartphone. En cliquant dessus, vous avez accès à une liste déroulante sur les actions possibles pour le contenu. Vous pouvez par exemple prendre son url, le masquer, l’enregistrer et bien d’autres encore.
Ce qui nous intéresse c’est l’option d’enregistrement de contenu qu’on peut faire en cliquant sur la rubrique « Enregistrer » du menu déroulant. Lorsque c’est fait, une boite de dialogue s’affichera brièvement que l’article ou la vidéo a bien été enregistré. Cette action renvoie donc le contenu dans vos éléments enregistrés qu’il vous faut accéder pour pouvoir revoir ou relire ce post.
Comment accéder aux publications enregistrées sur LinkedIn ?
Une fois la publication enregistrée, une bannière s’affiche pour vous confirmer que l’élément est bien sauvegardé. Cette dernière comprend également un lien pour aller sur tous les éléments déjà enregistrés. Il vous suffit donc de cliquer sur « Tout voir » pour afficher tous les posts que vous avez sauvegardé.
Il existe également d’autres manières pour accéder à vos éléments enregistrés. Pour cela, vous devez accéder à la rubrique « Mes éléments ». Cette dernière se trouve sous le profil de l’utilisateur connu sous le nom de « éléments enregistrés ». Désormais, elle est accessible sur le rail gauche de votre page d’accueil sous son nom Mes éléments. Si vous avez plusieurs publications enregistrées, il faut se servir du curseur pour les faire défiler.
Lorsque les éléments enregistrés sont nombreux, il devient difficile de trouver le post qui vous intéresse. Après relecture de la publication, il convient de l’enlever dans vos éléments. La solution est donc de supprimer ceux qui ne vous sont plus utiles. La suppression est une option possible tout comme l’enregistrement. Le procédé est le même en cliquant sur l’icône « Plus » les trois points en haut à droite de l’article et puis cliquer sur « Retirer ». Une fois l’action réalisée, une fenêtre s’affiche pour vous indiquer que l’élément a été supprimé avec succès.