La souscription à une ou plusieurs offres sur Predica engendrera un prélèvement automatique sur votre compte. Le montant concerné s’affichera sur votre relevé bancaire. Notez que le prélèvement automatique ne peut se faire sans votre accord. Nous vous proposons donc de découvrir ce qu’il en est réellement dans la suite de cet article.
Quelles sont les offres proposées par Predica ?
Avant d’en savoir un peu plus sur les offres de Predica, il est judicieux de s’informer sur cette plateforme. C’est d’abord l’acronyme de Prévoyance Dialogue du Crédit Agricole. C’est donc une compagnie d’assurances qui fait partie du groupe Crédit Agricole. Il y a plusieurs offres d’assurance auxquelles vous pouvez souscrire.
Cette compagnie d’assurance a été fondée en 1986. C’est seulement en 2004 que Médicale France et UAF (assurance vie) la rejoignent. Elle intègre par la suite le crédit agricole assurances ou CAA telle que nous la connaissons actuellement.
Comme nous l’avons abordé plus haut, il y a plusieurs offres que vous pouvez souscrire avec PREDICA. Il y a par exemple les assurances vie et de prévoyance avec LCL. Dans la même catégorie vous avez le capital décès et prévilion Prestige. Ces assurances sont distribuées et souscrites par le crédit Lyonnais ou LCL. Vous 3 catégories de contrat au choix pour l’assurance décès : la garantie décès solution couple, la garantie décès et la valeur prévoyance plus.
Un prélèvement predica, qu’est-ce que c’est ?
Lorsque vous avez souscrit à un des services de predica, cela va apparaitre sur votre facture bancaire. Il est alors normal qu’un prélèvement s’effectue sur votre compte. Cette action ne peut pas être exécutée sans votre permission. Le virement ou le prélèvement qui s’effectue doit suivre les normes exigées par SEPA. Depuis 2014, le prélèvement automatique est géré par le fournisseur. Dans ce cas, les prélèvements doivent être gérés par le service predica et non plus par votre banque.
Dans tous les cas, PREDICA doit vous envoyer un mandat pour pouvoir effectuer le prélèvement sur votre compte. Vous l’avez sûrement reçu par e-mail sans que vous en rendiez compte. C’est pour cela qu’il est important avec attention tout ce qui apparait sur votre écran avant de cliquer sur OK.
Notez que le montant du prélèvement sur votre compte dépend de l’offre que vous avez souscrite préalablement. Voici quelques services que predica offre à sa clientèle dont le tarif par service :
- Prélèvement predica
- Prélèvement M predica
- PRLV predica
- Predica LCL
- SEPA predica
Tous les prélèvements SEPA demandent une signature, c’est le signe qui prouve que vous avez accepté les conditions dans le mandat. Sans signature, la souscription ne peut pas être validée. Les fournisseurs dirigent ce mandat à partir de la nouvelle réglementation de 2014. En cas de doute ou vous voulez mettre fin à votre contrat, consultez votre fournisseur et munissiez-vous de votre mandat pour vérification. Votre assureur doit avoir un document conforme à celui-ci.
Comment arrêter le prélèvement SEPA predica ?
Pour arrêter les paies de vos frais par prélèvement SEPA, vous devez rompre tous vos contrats d’assurance. La procédure dépend de la pose de votre document au sein de votre fournisseur. Vous pouvez le faire avant ou à la fin de votre accord.
La résiliation normale
Les prélèvements SEPA predica se renouvellent tous les ans. Suivant les contrats de vente, vous devez être patient à attendre l’expiration de votre engagement pour pouvoir la résilier ensuite. La formalité doit se faire par une lettre bien recommandée.
Un préavis de 2 mois doit être respecté. Cela vous permettra de parvenir à transmettre à temps votre lettre d’annulation de contrat. Vous recevrez une notification 15 jours avant la date finale. Une rupture sans préavis est déclarée si vous ne reçoit pas aucune notification.
La renonciation
Selon l’une de l’article qui se trouve dans le code de l’assurance predica, vous avez parfaitement le droit de renoncer à votre contrat d’assurance ou de votre prévoyance. On l’appelle droit de rétractation. L’association vous offre un délai d’un mois y compris la date de votre souscription si vous voulez changer d’opinion ou pour déposer votre lettre de renonciation.
La résiliation avant la date limite
Cette opération peut s’effectuer si seulement vous se trouvez dans une position exceptionnelle comme un changement de statut conjugal, perte d’emploi ou changement de travail pas prévu, décès de la personne souscrit, déménagement dans un autre pays.
Votre motivation doit être prouvée par des preuves acceptables. Si votre dossier est approuvé par le Crédit agricol predica, vous n’avez qu’à envoyer la lettre de résiliation. Cela doit être fait 3 mois après la souscription à l’offre. Vous pouvez faire votre demande de résiliation par téléphone ou via courrier. Généralement, les contacts pour joindre Predica sont accessibles sur son site officiel qui se trouve tout en bas de la page d’accueil. Il est conseillé de faire la résiliation par courrier, c’est plus sûr.